-
Patricia CARLI Accusée, levez-vous- musique
Extrait de wikipédia
Elle quitte l'Italie peu après la seconde guerre mondiale pour suivre ses parents en Belgique.
Son apparition dans le monde de la variété date de sa rencontre avec Nicole Barclay, qui l'amène à écrire des textes de chansons et des musiques. Elle connaît ses premiers succès de chanteuse à partir de 1963-1964, grâce notamment à "Demain tu te maries", puis avec l'interprétation, avec Gigliola Cinquetti, de la chanson " Non ho l'età", Grand Prix du Festival de San Remo1964, en version française Je suis à toi.
Préférant ne pas conjuguer la composition et l'interprétation de ses œuvres, elle décide par la suite de s'en tenir à la composition et de faire interpréter ses créations par d'autres. On lui doit notamment La tendresse, par Daniel Guichard, plusieurs succès deMireille Mathieu, Pardonne-moi ce caprice d'enfant, Donne ton cœur, donne ta vie, ou encore Comme tu dois avoir froid pour Dalida...
En 2000, Patricia Carli sort un nouvel album Ses plus grands succès avec d'anciens titres comme le célèbre : Arrête, arrête (Demain tu te maries), mais aussi de nouvelles chansons : Élie, La Fille de la voisine, L'Homme d'affaires.
Voir aussi sur http://siruis7.eklablog.com/patricia-carli-l-homme-sur-la-plage-musique-a93202223
"Ces étrangers vêtus de noir,il me semble encore les entendre, non pas un seul n'a su comprendre que l'on puisse tuer par amour"